.                       

 

        Nos archives 2000 et 2001
    

15 Septembre : Forum des Associations 

CHANTAL MOUTEAULT : PORTABLE 06 13 40 31 28

Comme chaque année à la rentrée, les associations de Fontenay étaient réunies à la Mairie et au Théâtre pour présenter leur offre de formations, d'aide, de loisirs et de solidarité aux résidents de la Ville.
Et, malgré la pluie, les résidents étaient nombreux à s'arrêter aux nombreux stands associatifs. Sur la photo de gauche, la très séduisante association qui propose de mettre à la disposition des résidents un potager semi-individuel.
Le Forum est également l'occasion de fêter le centenaire de la fameuse Loi de 1901 sur les associations. La municipalité donne un dîner le soir pour commémorer cet anniversaire.
Et le Forum a reçu la visite de Catherine Tasca, joyeusement présentée ici devant l'Association fontenaisienne de course à pied, avec le Maire de la Ville, Jean-Jacques Lasserre.

23 Juin : Soirée de la Saint-Jean

La traditionnelle fête de la Saint Jean voyait son défilé animé par les associations culturelles de la petite ville espagnole de Crevillent, près d'Alicante. Une équipe fort sympathique, des costumes à coupler le souffle, une musique impressionnante, un art consommé de la fête. On raconte même que Fontenay pourrait se jumeler avec eux! Arriba !
Photos!
20 Mai : Fontenay vide ses greniers
Les Fontenaysiens se sont retrouvés sous le soleil pour proposer le trop plein de leurs greniers à ceux qui souhaitent remplir leurs étagères et leurs bibliothèques.
Beaucoup de choix, de livres, disques, vidéos et bibelots à des prix de braderie.
Le vide-grenier continue sur parcmontaigne.com 

1er Mai : du muguet dans les coupes

Temps contrasté pour ce premier Mai à Fontenay, mais du sourire sur les visages des vendeurs et vendeuses de muguet. Cette année, il est un peu vert mais (mai), nous promet-on, il devrait tenir plus longtemps. Voyons ...
Les Fontenaysiens étaient bien au rendez-vous de la municipalité afin de courir ce mardi matin. Quelques résidents parmi les coureurs et même quelques vainqueurs chez les plus jeunes.
Ici, c'est Régis Quéfélec qui remet les coupes aux seniors. Il y eut aussi des fleurs, des paniers de produits fins et des prestations offertes par les commerçants de la Ville.

23 Avril : Une équipe complémentaire de sécurité
Le président syndic a signé un contrat destiné à faire appliquer le règlement intérieur de la résidence avec une jeune équipe, spécialement formée au dialogue avec les jeunes visiteurs des quartiers voisins.
Ils sont présents, circulent et sont sympas, mais ils savent également se faire respecter et exiger un comportement décent, tant à l'égard des résidents que de leurs biens.

Belkacem, Karim et leur chien Ricky

5 Avril : Assemblée Générale des copropriétaires

Une centaine de personnes participaient à l'Assemblée Générale du Parc Montaigne au grand Théâtre de Fontenay. Les principales questions ont porté sur la répartition des charges. Toutes les résolutions présentées par le Conseil Syndical ont été adoptées.
2 Avril : Sas double porte à l'essai square Ampère
Les résidents du square Ampère ont reçu leur clé sans contact pour utiliser les nouveaux systèmes d'entrée à partir du 2 Avril prochain.
La même clé ouvre chaque porte du sas.
Il ne s'agit que d'un essai à généraliser au cours du printemps 2001 s'il est concluant ... ou à arrêter en cas d'insatisfaction.

31 Mars : Le Carnaval de Fontenay

Vers la page du carnaval

Beaucoup de préparation dans les familles et les écoles pour ce Carnaval 2001 qui a parcouru la ville sur des thèmes empruntés aux contes et légendes d'ici et d'ailleurs, anciens et récents.
Rendez-vous sur la page du Carnaval, ne serait-ce que pour constater que les Mamans étaient également joliment déguisées.
7 Février 2001 : ADSL rapide à Fontenay
Une cinquantaine de personnes étaient réunies ce mercredi soir à la Mairie pour écouter l'offre ADSL de France Telecom aux Fontenaysiens. On retiendra que l'offre résidentielle intégrée la plus intéressante nous sera proposée courant Mars, les autres formes d'accès étant déjà disponibles. Les principaux avantages de cette offre à haut débit sont le téléchargement de programmes et la possibilité de regarder des films ou des émissions de télévision en "streaming" (sans chargement préalable). Les abonnements mensuels vont de moins de 300 FF pour une connexion et un accès Internet intégrés résidentiels à 800 FF pour la solution professionnelle multipostes.
22 Décembre : Soirée Jazz par l'Ecole de Musique
Excellente prestation des élèves de l'Ecole de Musique de Fontenay. Le Parc Montaigne y était fort bien représenté par des talents plus que prometteurs et pour le moins charmeurs.
Nous vous invitons à visiter leur page ... en espérant que leur prochaine représentation se passe dans une salle à la mesure du plaisir qu'ils nous donnent.

Cliquez ici pour (re)vivre cette soirée

31 Octobre : "Des bonbons ou un sort ?"    

Réunion au sommet de créatures malfaisantes et repoussantesC'est Halloween et la soirée sera chaude, promet-on. Les sorcières ont équipé tous les Karim, Constance, Iaonnis, Alexandre, Sophie-Anne, Pierre Emmanuel et excusez-nous de déformer les prénoms ou de les oublier mais qui pense encore à demander leur nom aux jeteurs de sortilèges? Alors, dites-nous le sort le plus terrible que vous avez lancé ... ou reçu.
Vous écrivez ... Nous comparons !

20 Octobre : Inauguration de la cogénération
Près de 100 personnes sont venues découvrir les installations de cogénération avant qu'elles ne soient mises en charge le 1er Novembre. Dalkia et ses partenaires ont fourni des explications complètes. Le Président Manciot et Rémi Levard, directeur régional de Dalkia, ont rappelé la difficulté avec laquelle les engagements pris au départ ont pu être respectés. Reportage ...

Explications claires et complètes dans la chaufferie

Rappels des promesses passées, tenues et à tenir ...

Une audience attentive ... à la suite des événements

18 Octobre : Formation anti-incendie
Prévention et lutte contre les incendies.
Sicli a dispensé une formation à trois groupes d'une dizaine de résidents chacun.

Profitez-en un peu en visitant notre reportage spécial "La Guerre au Feu" ... et faites-le connaître autour de vous !

Une résidente éteint une impressionnante flamme de butane

Un petit extincteur est limité face à un feu déjà bien parti. Le temps est une donnée essentielle dans la lutte contre un incendie.

Pour la prévention, ne surchargez pas votre réseau électrique, changez régulièrement vos flexibles de gaz en caoutchouc, ne jetez pas vos mégots dans une poubelle, ne quittez pas une pièce où il y a du feu ou des bougies allumées.
Vos réflexes des premières secondes sont lourds de conséquences. Apprenez donc le geste qui (vous) sauve.
10 Octobre : Derniers travaux ?
Après trois années de gros travaux, notre résidence s'apprête-t-elle à retrouver un calme bien mérité ? Nos réseaux de fluides sont neufs, nos antennes satellites collectives marchent, la cogénération est installée (Dalkia inaugure le 20 Octobre!) et nos voies sont en meilleur état que chez DisneyLand.

Dernières touches sur les revêtements de surface

Les pompiers sont venus constater que les nouvelles voies de circulation permettent bien le passage de leurs véhicules. Dont acte ! 
Mais la voie J-M Tessier recevra encore quatre dessertes de sécurité.

Les enfants ont été les premiers à s'approprier les bitumes tout neufs avec leurs rollers et leurs boards, debout ou assis, seuls ou à plusieurs, sur l'engin mais aussi, parfois, à côté. Et de préférence dans les voies en pente !
10 0ctobre : Nuages d'Oiseaux
Le Parc Montaigne abrite des milliers d'étourneaux qui semblent s'y plaire. Leur présence est aussi bruyante que leur nuage est sombre quand ils nous survolent, particulièrement le matin et le soir quand le soleil est sur l'horizon.
Combien de temps resteront-ils ? Prendra-t-on rendez-vous chaque année à la même période ?

2 Septembre : Travaux de voirie autour du Centre Commercial
Les travaux de voirie touchent à leur fin autour du Centre Commercial. Les voies et les parkings devraient recevoir leur revêtement définitif d'ici le 8 Septembre et ainsi être mis rendus au service des résidents et des visiteurs. 

Parmi les innovations, un parking motos, plusieurs places délimitées contre le square Palissy et un espace de déchargement des véhicules de livraison avec seuil entre le café et la pharmacie.

24 Juin : L'éclairage de la résidence : spécial Saint Jean

Pour la première fois, les feux d'artifice de la Fête de la Saint Jean étaient tirés devant les fenêtres de la résidence. Quel effet !

Les Chevaliers de Fossano nous ont offert une merveilleuse parade, au son de leurs instruments de la renaissance flamboyante, en costumes d'époque, avec une feria de drapeaux tournant et voltigeant dans un style pur et original.
La chorale de Fontenay, à laquelle participent plusieurs résidents, nous a aussi ravis sur le podium le Samedi après-midi.
Et le VTC offert par parcmontaigne.com a été gagné Samedi soir à 18h, à la suite d'un tirage au sort des bulletins correctement remplis et déposés dans l'urne rue Jean Lurçat ...

 

10 Juin : Ouverture de la piscine
C'est déjà l'été à l'ouverture de la piscine, rénovée, de l'ELSPM.
L'eau est bleue, à une température de 22°C. La foule ne se bouscule pas. Les plus courageux en profitent pour aligner les longueurs. 
Le week-end suivant : 1100 entrées !
Avec de la persévérance ou de la chance, vous verrez également une maître-nageur qui semble formidable et s'appelle Martine.

Pierre, maitre nageur, le 17 Juin

Le Carnaval de Fontenay, Allée Jean-Marie Tessier
Ce Samedi 29 Avril, une foule bigarrée et sympathique déambulait dans Fontenay et traversait l'Allée J-M Tessier au son des rythmes africains.
Des artistes doués animaient le spectacle que les enfants élégamment déguisés semblaient particulièrement apprécier. Des parents se sont également mobilisés pour assurer la réussite de cette fête.

Déguisements ...

Assemblée Générale du 16 Mars 2000

L'Assemblée Générale a réuni une centaine de personnes, la plupart des copropriétaires ayant voté par correspondance.
Yves WARINGUEZ, président de l'Assemblée,  a lu les résultats provisoires du vote des résolutions :
Celles présentées par le Conseil sortant ont été adoptées à une écrasante majorité des suffrages exprimés (de 76 à 97%) et la liste des candidats au conseil syndical a également été approuvée à la majorité de tous les millièmes de la résidence. Nous saluons donc l'arrivée de MM. Jean CAYATTE, André LECOMTE et Jacques ROUCHETTE dans ce conseil renouvelé.

Le président de l'AG, Yves WARINGUEZ
Travaux en cours au 22 Février 
Après des mois de travaux et de nombreux problèmes, la cogénération sort du sol 

Avec la cogénération, le Parc Montaigne consolidera son rôle de pionnier parmi les grandes résidences.
Après avoir beaucoup gratté le sol et préparé l'introduction de ses machines aussi sensibles qu'encombrantes, Dalkia passe à la phase de construction. 
Ici les ventilateurs servant les aéro-réfrigérants. Manifestement, les travaux se poursuivront encore "un certain temps". 

Les promesses tenues des travaux de voirie
Les travaux de voirie avancent conformément au calendrier prévu. Nous rappelons ici qu'il s'agit d'un plan étalé sur 5 ans et qui aura permis d'assainir la surface et le sous-sol de notre résidence, abîmés par les racines de peupliers. 
Nos canalisations sont saines, de nouvelles variétés ont été plantées, nos voies et nos parkings sont rationalisés. Nous en avons profité pour installer l'antenne collective.
26 Décembre : Tempête de Noël

Les résidents se sont réveillés au sein d'une résidence passablement dévastée. Un conifère tombé bouchait totalement l'entrée du 6 Ampère, quelques autres écrasaient des véhicules ou bloquaient des voies publiques et privées. Au total, une cinquantaine d'arbres sont tombés au cours de cette tempête du 25 au 26. Une cinquantaine d'autres sont cassés ou suffisamment déracinés pour représenter un danger de chute. Au total, le syndic a dénombré 220 arbres abîmés.

Le personnel du SCR débite l'arbre tombé devant le 6 Ampère

Visitez nos Archives 2002-2007    Revenir au Magazine
      
parcmontaigne.com  :  le portail local des propriétaires et résidents du Parc Montaigne, à Fontenay le Fleury (Yvelines),  de leurs amis, commerçants et prestataires de services.  Adresser un mail au SCR Parc Montaigne.
Auteur : Patrick Bord. Copyright Patrick Bord 1999-2010.